Custom your shoes baby !

Qui n’a jamais rêvé de trouver LA paire de chaussures idéale ? Originale, déjantée ou simple et classique. On a toutes envie d’ajouter notre petite touche sur nos pompes, ce qui fera la différence. Et on oublie souvent qu’il est tout à fait possible de customiser ses chaussures…on accessoirise bien une robe ou une veste, et pourquoi pas les escarpins ou ballerines ?
Alors bien entendu, il en existe de très originales, mais à quel prix et faites de cuir… Et ce n’est, clairement, pas encore demain la veille qu’on trouvera de quoi se chausser fun, vegan et à prix correct ! Alors bye bye les chaussures impersonnelles, place au custom !

Je ne sais pas si vous le savez, j’espère que oui ;) mais le web regorge de petits trésors, il y a de quoi s’amuser de ses mains… J’ai découvert par hasard le site : « Ma vie simple et jolie », une passionnée des décorations de table dans un esprit sweet et tout mignon. Auteur également du livre « Les Sweet Tables » où elle livre ses astuces pour décorer vos tables selon des thèmes précis.
En m’inscrivant à la Newsletter, j’ai eu la très bonne surprise de découvrir un site de vente par correspondance de petites choses trop adorables pour CUSTOMISER LES CHAUSSURES !

 

J’ai donc le plaisir de vous présenter HOLALA – la fabrique Parisienne. HOLALA c’est quoi ? Ou plutôt c’est qui ? Deux nanas (Nora et Lora) qui ont eu la super idée de créer des clips pour décorer nos chaussures. Car oui, nous n’avons pas toutes les moyens d’avoir une tonne de paires mais, surtout, l’idée est aussi de redonner une seconde vie à certaines chaussures oubliées dans un placard.
Ces deux filles-là ont tout compris dans le choix des dessins, avec des formes rigolotes allant du péché mignon au coup de foudre en passant par l’indétrônable mais aussi l’horripilante et bien d’autres…
Tous ces noms sont associés à des dessins découpés au laser pour une finition parfaite. La matière est synthétique puisqu’il s’agit de Skaï. Oui oui, sans animaux dedans, génial non ? Le tout, comme vous avez sans doute pu le constater, est fabriqué en France, un point très important, ne l’oublions pas. Il faut encourager les petits artisans, ça oui !

 

Je me suis donc fait plaisir lors des soldes en m’offrant une jolie paire de clips « Horripilante » (the moustaches). Le prix des clips est unique puisque tout est à 18€ et, si vous vous demandez si les frais de port sont élevés, on pourra dire qu’ils sont même inexistants puisque gratuit :) C’est plutôt cool.
La commande passée, j’avais reçu un mail pour m’avertir que mes moustaches seraient envoyées dès que possible car Lora & Nora avait énormément de boulot. Pas de problème les filles, merci de m’avoir prévenue, je patiente sagement. Bon, ce ne fut pas long, moins d’une semaine pour les recevoir.
Un envoi sous enveloppe à bulles, pas de surcharge de papier et un packaging simple et tendance. Un papier recyclé utilisé avec des encres végétales et des petits confettis colorés dans le sachet. Les clips sont attachés à l’intérieur avec l’explication pour les poser sur vos chaussures !
Un vrai coup de foudre tant sur le produit/le concept que sur le soin et le détail de l’emballage, bref, HOLALA c’est trop de la boulette les filles, faites-vous plaisir !

 

Je les ai soumises au test sur trois de mes chaussures préférées… Les Bordello, c’est un peu hors sujet, elles sont déjà suffisamment originales pour ne pas avoir à les customiser, mais après c’est aussi une question de goût ;)
Sur mes Doc Martens (bah oui sans cuir, tu te souviens, moi c’est VigeunPawer, Pouvoir Végétalien, Vegan Police à mes heures perdues. Mais attends, ça sera dans un prochain billet…les chaussures hein, pas moi ;)). Donc comme je disais, sur mes Doc’… C’est pas mal, mais avec les rubans liberty c’est un peu chargé.
Pour moi, les moustaches ont leur place sur des ballerines. Simple et customisable, c’est la chaussure tip top (moumoute ? Lou, j’t’entends d’ici ;)) (Private Joke Bonjour) pour porter ces clips, vous ne trouvez pas ?
Dans tous les cas, vous les portez comme bon vous semble, soyez fun et surtout vos pompes (it up) seront dans tous les cas pas comme les autres et super cool !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réponses à Custom your shoes baby !

  • Funambulle dit :

    TRop canoooooooooooooooooooon !!!!!

  • Löu dit :

    Ah merci de nous avoir livré ce site <3 ça me fait penser aux bagues (CONNARD) en fait, je sais pas pourquoi, t'sais du local, du funky, du qui-sort-de-l'ordinaire toussa.
    Haha, non mais depuis que l'autres l'a ressorti dans sa vidéo plus jamais je l'ai dit, okay je le pense … MAIS toi aussi haha !

    Par contre là je voudrais savoir, tu vas nous parler de tes ballerines qui ont l'air belles ?

    (Je pense que tu as pris les plus jolis clips en fait – les os sinon )

    • VeganPower dit :

      Ah mais il est omniprésent quand je dis « tip top », jamais ça ne partira, ok ça ne sera pas dit mais pensé ça oui ;)
      Ouep c’est le même genre ;) truc tendance du moment quoi :)
      Ah non pas des ballerines, enfin, je les ai déniché chez New Look, pas de quoi s’en vanter ;)
      Oui les os sont pas mal, j’ai hésité avec les Pac Man aussi :) Mais les moustaches quoi ♥

  • Löu dit :

    Quelle tâche d’avoir balancé ça ce type ringard merde !

    HA, bah elles sont l’air bien quand même, mais oui du coup c’est pas une trouvaille sensas’.
    Disons que les moustaches elles font assez « on-va-avec-tout » bon après rien ne t’empêcherait d’en racheter une autre set !

  • Christell dit :

    TIENS C’EST MARRANT, J’ai découvert le site de Laure, y a vraiment pas longtemps, en vue de faire une sweet table (d’où le gâteau à étages que j’ai posté tout à l’heure ;-) )

  • Teddipearl dit :

    C’est bizarre car j’ai vu ton dernier post sur la Custom de ta robe, j’ai pensé à ces petits clips pour les chaussures…. quand j’ai fait mon comm’, j’ai zappé cette partie… et je les revois une semaine apres sur ton blog :) Perso, quand j’ai découvert, j’ai plus craqué sur les ailes…

  • moustacheeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

△ Toi aussi, laisses moi un petit mot △

Facebook Twitter
Pinterest Hello Coton
Portfolio
Mes Livres

Des Cupcakes pas comme les autres

RepasVegan entre Amis

Je collabore
CherryPepper Magazine

Saisissez votre adresse email pour recevoir une notification de chaque nouvel article.

Copyright

Les photos sur le blog sont ma propriété, si vous désirez les utiliser, envoyez moi un mail. J’autorise bien entendu le partage sur Pinterest.