Huile pour le visage « anti-âge »

Je pense l’avoir déjà dit mais, il n’y a pas d’âge pour prendre soin de sa peau. Et le plus tôt sera le mieux, vous verrez, plus tard elle vous remerciera.
Depuis l’adolescence j’hydrate ma frimousse, avec des crèmes adaptées bien entendu, mais j’ai toujours mis quelque chose après l’avoir nettoyée car l’eau dessèche la peau et il faut la nourrir, exactement comme son estomac.
Il n’est pas toujours nécessaire de dépenser des fortunes, parfois une simple huile végétale comme l’huile d’argan ou d’amande douce fera l’affaire.
Vous savez que j’aime bien réaliser mes cosmétiques. C’est ludique et je mets exactement ce que je veux dedans. Pensez-y ;)
Cette fois-ci, je vous propose une huile « anti-âge » (tout de suite les grand mots) remplie de bonnes choses pour votre peau. Pour les teen du fond, anti âge ne veut pas dire que cette huile ne vous concerne pas hein ! Justement, ce n’est pas à 70 ans qu’il faudra se réveiller pour limiter les dégâts car il sera trop taaard. Gardez toujours à l’esprit que « mieux vaut prévenir que guérir ».
Alors bien entendu je ne vous propose pas là une huile miraculeuse (franchement ça se saurait), mais simplement un mélange d’huiles végétales et huiles essentielles connues pour limiter les effets du vieillissement.
Je rappelle aussi qu’une bonne hygiène de vie (go vegan, c’est magique, tu verras, tu paraitrais 10 ans de moins), un bon sommeil et une bonne hydratation quotidienne seront toujours bénéfiques pour votre peau. Si en plus vous ajoutez à cela des produits qui aident à prévenir les effets du temps, hé bien ça sera gagné, à 60 ans vous en paraîtrez 25 ahahahaha ;) (ah bon, tu me crois ?).

Je me doute que vous n’avez certainement pas toutes ces huiles essentielles chez vous mais si comme moi, vous vous soignez à l’aromathérapie et que votre « pharmacie éthique » se compose d’une quinzaine d’huiles, il vous sera facile de la réaliser. Dans le cas contraire, je vous conseille vraiment de penser à vous faire une collection d’huiles essentielles car, si ça se trouve, dans peu de temps, la médecine naturelle n’existera plus…

 

Pour l’utilisation, une application matin et soir sur une peau légèrement humide afin d’éviter l’effet « visage tout gras ». Inutile d’en mettre autant qu’une crème, quelques gouttes suffisent car avec l’humidité, l’huile se mélangera et s’étalera sans problème. Vous pouvez très bien l’appliquer uniquement le soir si vous craignez d’avoir la peau du visage luisante, malgré mon astuce ;)

 

Toutes les huiles essentielles et huiles végétales utilisées sont bio et vendues sur le site d’Aroma-Zone ou directement à la boutique située au 40 Boulevard Saint-Germain dans le 5ème arrondissement.

 

Pour un petit flacon pompe

  • 7 ml d’huile de noyaux d’abricot
  • 5 ml d’huile d’argan
  • 5 ml d’huile d’amande douce
  • ½ cuillère à café d’huile d’avocat
  • ½ cuillère à café d’huile d’olive
  • 3 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa
  • 3 gouttes d’huile essentielle de Carotte
  • 3 gouttes d’huile essentielle de Géranium
  • 1 goutte d’huile essentielle d’Ylang-ylang
  • 1 goutte d’huile essentielle de Neroli

Tout mélanger, verser dans un flacon propre et conserver au frais.

 

À savoir :

Huile de noyaux d’abricot => Elle est régénérante et revitalisante, elle lutte contre les effets du vieillissement. Illuminatrice elle apporte un coup d’éclat à la peau. Tonifiante elle assouplit les peaux les plus sèches. Émolliente elle nourrit la peau et contribue à la rendre plus douce. Elle protège la peau de la déshydratation.

Huile d’argan => Elle a des propriétés raffermissantes et assouplissantes, antioxydante et anti-âge, elle lutte contre les effets du vieillissement cutané.

Très nourrissante et cicatrisante, efficace aussi en cas de brûlures, les cicatrices d’acné et varicelle. Protectrice des agressions extérieures (vent, soleil…).

Huile d’amande douce => Elle est très douce et agréable à appliquer et laisse un aspect tout doux sur la peau. Émolliente également, assouplissante et fortifiante elle active la réparation de la peau. Apaisante elle calme les démangeaisons et irritations. Aide à la prévention des vergetures.

Huile d’avocat => Très protectrice en profondeur contre les agressions du soleil et du vent. Assouplissante, elle redonne de l’élasticité à la peau et prend soin des peaux fragiles. Régénérante et restructurante, elle aussi agit contre le vieillissement cutané. Calmante et cicatrisante, elle est merveilleuse pour les petits bobos du quotidien mais également pour les vergetures.

Huile d’olive => Antioxydante elle protège de l’action néfaste des radicaux libres et prévient les effets du vieillissement. Calmante elle apaise les rougeurs et irritations. Très douce, elle est parfaitement tolérée par les peaux les plus sensibles. Une huile émolliente et riche, elle nourrit la peau en profondeur et régule le système naturel de l’hydratation de la peau.

 

Vous l’aurez compris, ces 5 huiles sont vraiment parfaites pour la peau.

 

Huile essentielle de Palmarosa => stimulant cellulaire, hydratant et cicatrisant, excellent drainant lymphatique.

Huile essentielle de Carotte => Revitalisante, régénérante, antiride cutanée puissante, tonique cutanée, cicatrisante, désclérosante.

Huile essentielle de Géranium d’Égypte => Tonique astringent cutanée.

Huile essentielle d’Ylang-ylang => Régénérateur cellulaire, antiseptique et séborégulatrice

Huile essentielle de Néroli => Tonique cutané, améliore la qualité de la peau.

 

Un complexe bon pour votre peau.

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réponses à Huile pour le visage « anti-âge »

  • Antigone XXI dit :

    Oh la la ! Et bien, j’ai appris tout plein de choses avec cet article ! Il faut décidément que je fasse une casse au rayon HE et je vais suivre tes conseils, car j’en reste souvent à mes huiles de base, et un peu de changement ne me fera pas de mal !
    Merci pour l’astuce eau + huile, c’est vrai que je ne le fais souvent que par mégarde, mais intentionnellement pour mieux étaler, c’est génial ! Surtout en ce moment, après la piscine, j’ai toujours la peau du visage qui tire (je raconte un peu ma vie moi aussi, hein, ça ne fait pas de mal) et cette astuce sera parfaite.
    Et puis, en fait, j’adore aussi ta photo et je me demandais comment tu avais réalisé l’étiquette avec cette si jolie écriture… (je suis curieuse aussi en fait) Bref, c’est chouette et je garde l’idée sous le coude (peut-être aussi pour ma môman, histoire qu’elle arrête les vilaines crèmes pleines de E machin trucs du commerce…)

  • VeganPower dit :

    :*
    Contente que ça te plaise ♥
    Alors pour la tite n’étiquette, je l’ai ajouté sur la photo. Si tu vas sur Dafont.com tu trouveras pas mal de typo dont des typo « étiquettes » et des typo comme si c’était écrit à la main. Je n’ai pas une aussi jolie écriture et surtout pas constante :)
    J’aime bien rajouter des choses sur les photos, je me lâche ici car Mister K ne veut pas que j’en ajoute pour celles ce VG-Zone huhuhhhu…

  • Antigone XXI dit :

    Et bien, c’est vraiment très, très réussi !
    J’irai voir ce site parce que j’aime bien les petites écritures sur les photos (même si je dois avoir un côté Kardinalien et que je n’ose jamais trop le faire…) et celle-ci est particulièrement réussie avec son cadre tout raffiné ✿

  • Löu dit :

    La vente des HE deviendrait interdite ?
    Bon ba ça sera pour le prochain coup, car ma commande de vendredi est finalement arrivée. C’est plus pour des soins de jambes les HE commandées …
    Et donc toi après X temps tu notes des effets ?

  • Löu dit :

    Oui mais tu aurais pu trouver ta peau plus souple, plus tendue, plus lumineuse, plus veganpower quoi ?

    • VeganPower dit :

      Elle est déjà complètement veganpower ;) Nan mais niveau souplesse ça va et le reste, je pense que la fatigue ou le reste peut jouer aussi. Ça dépend des période, mais globalement ça va :) Mais niveau douceur c’est clair que ça joue ♥

  • Virtuelle dit :

    Ce genre de préparation est aussi idéale à utiliser comme sérum sous une crème hydratante pour les peaux plus matures ;)
    Je pense que la régularité du soin joue sur l’élasticité de la peau et une peau bien souple et hydratée est une peau qui vieillira mieux.
    Je suis tout à fait adepte de ce procédé qui est naturel, non testé et très économique pour peu que l’on possède chez soi quelques bases d’huiles végétales et huiles essentielles.
    J’aime compléter le soin en vaporisant une eau florale (rose ou fleur d’oranger) :)

  • Madame_de_Saint-Ange dit :

    Belle petite recette ! On ne prend jamais soin de soi trop tôt !

△ Toi aussi, laisses moi un petit mot △

Facebook Twitter
Pinterest Hello Coton
Portfolio
Mes Livres

Des Cupcakes pas comme les autres

RepasVegan entre Amis

Je collabore
CherryPepper Magazine

Saisissez votre adresse email pour recevoir une notification de chaque nouvel article.

Copyright

Les photos sur le blog sont ma propriété, si vous désirez les utiliser, envoyez moi un mail. J’autorise bien entendu le partage sur Pinterest.