Sparitual, du vernis vegan !

Tu as sans doute remarqué que le site de Vegan Mania propose un large choix de vernis à ongles de la marque Sparitual ? La gamme est composée de 31 références de vernis dont 6 à base de véritables particules d’or, 12 à la texture dite : crème, 10 irisés et 3 mats. Mais aussi 17 mini vernis, 1 base/top coat et un dissolvant. 49 vernis au total (je te mâche le travail, je compte pour toi ;))

La 1ère bonne nouvelle, mais ça tu t’en doutes, c’est qu’ils sont vegan. La 2ème, ils sont tous 4 Free. (Mais qu’est-ce que ça veut dire ?) Attends, je vais tout expliquer ! Tu verras, tu vas adorer !

On sait toutes que les vernis ce n’est pas toujours ce qu’il y a de plus naturel, mais plutôt bien chimique et polluant. Les vernis « traditionnels » sont souvent composés de formaldéhyde (conservateur cancérigène et neurotoxique), de Toluène (un solvant, irritant la gorge, les poumons et les yeux), de résine de formaldéhyde, et de DBP (Dibutyl Phthalate) et d’autres composants tout aussi dangereux. Des noms barbares et incompréhensibles, tout ça pour rendre les vernis plus faciles à appliquer, au séchage rapide et sensés tenir plus longtemps…

Mais toi et moi, on sait bien que les vernis ça ne tient pas longtemps si tu as une activité normale (c’est-à-dire en te lavant les mains 40 000 fois, en faisant la vaisselle avec un gratoir, tapant sur ton clavier etc…), il n’y a pas de magie ma pauvre Lucette ! Tu connais la règle, tu portes du vernis, tu le changes tous les 2 jours sinon tes doigts ressembleront à rien ! (comment ça je suis médisante ? Tu sais bien que j’ai raison ;))

Depuis quelques temps, plusieurs marques proposent des vernis sans toutes ces saletés et la mention « 3 free » ou « 4 free » est généralement inscrite sur les flacons ou sur les sites les proposant.
Pour revenir à cette définition de « 4 free » qui est la particularité de Sparitual, cela signifie qu’ils sont libres (heureusement que je suis là pour traduire hein) des 4 composants les plus nocifs utilisés pour les vernis : le DBP (Dibutyl Phthalate), le Formaldéhyde, la Résine de formaldéhyde et le Toluène.
De plus, cette marque n’utilise ni colorants artificiels, ni parabènes, ni sulfates. Les vernis sont sans dérivés pétrochimiques nocifs, sans phtalates et sans triclosan.
Tu auras donc compris que ces vernis-là sont bons pour tes ongles et pour l’environnement !

ÇA, c’était la partie compo importante à savoir, now, je vais enfin te dire à quel point ces vernis sont carrément géniaux !

Mon choix s’est porté sur un vernis noir mat (comme c’est étonnant d’avoir choisi du nwaaaar), un gris sombre irisé (Charbon Acier), une base qui fait également top coat et également un dissolvant.

 

Pour commencer, j’aimerais te dire l’importance de TOUJOURS mettre une base avant la pause du vernis. Elle sert à protéger tes ongles. En effet, sans base, tu risques fort bien de pigmenter l’ongle (c’est du vécu, mais maintenant je sais et je ne ferai plus la co**erie). Ensuite, la base permet au vernis de mieux adhérer mais aussi une meilleure tenue de ce dernier.

Le Top Coat, est un vernis de finition transparente, il s’applique après avoir posé le vernis, ça permet de le rendre plus brillant, c’est cool ! Mais il aura surtout l’action de protéger et fixer la couleur du vernis, lui donner une tenue plus longue.
En gros ce sont tes meilleurs potes d’ongles !

Mais rassures toi, il existe des vernis 2 en 1 (base et topcoat), et justement Sparitual propose le Multi-Tasker Base & Topcoat in One. Tu t’en doutes, je l’ai essayé.
La première chose qui me vient à l’esprit c’est qu’il est « PARFAIT ». Il ne sent pas trop fort (bah oui c’est important tout de même), sa texture est fluide et s’étale bien sur l’ongle.
En mode « base » et « finition » il est canon avec un rendu lisse et un bel aspect brillant. ET, il sèche vite !
À utiliser également comme vernis de protection, pour les jours de NO Nail Polish !

 

Note : Astuce, très pratique aussi, quand tu as filé ton bas (le collant n’existe pas ici, alors comptes pas trop sur moi pour prôner son existence ahahahaha), hop un petit coup de base ou top coat pour éviter de te retrouver avec une vilaine ligne sur la jambe. Ca stoppe ton accro en deux temps trois mouvements. Je te conseillerais même d’avoir toujours un flacon dans ton sac.

Ensuite, le vernis noir Mat, ohlalalalala celui que je voulais ! Un noir profond, une texture qui s’applique très facilement, un séchage ultra rapide et un rendu magnifique ! Je l’adore et je suis ravie que Vegan Mania propose cette teinte.
Une couche légèrement épaisse suffit pour un rendu uniforme. Mais dans l’idéal, il est mieux de poser une couche très fine, même si on aperçoit encore l’ongle au travers et d’en appliquer une seconde. Ca évitera également au vernis de partir trop vite.
Attention, les vernis mat sont intraitables quand la pause est mal faite. Ils sont un peu plus épais et sèchent tellement vite qu’il est moins évident de faire des retouches sans avoir un résultat strié !
(Oublies tout de suite le topcoat à la fin, car tu pourras dire bye bye au rendu mat).
Je suis de plus en plus fan des vernis mats. Déjà car ils sèchent très vite mais aussi car ils permettent de faire des jeux de textures intéressants.
D’ailleurs, tiens-toi prête, ce dimanche je publierai un Nail-Art mat vs brillant.

Le gris sombre irisé/métalisé, l’Hypnotic de Sparitual a retenu mon attention car je n’avais pas cette teinte dans ma collection. Et je vais de surprise en surprise avec ces vernis, ils sont fabuleux et ce gris est Amazing (je dirais même Eumbeliveubeul quoi).
Il porte bien son nom de Charbon Acier car c’est exactement ça, avec des reflets irisés, comme si de minuscules particules de paillettes avaient été ajoutées, sans pour autant avoir un effet glitter (je te rassures tout de suite). Il est superbe, ce gris métal sombre sera parfait cet hiver, il est classe !

 

Parlons de son application… Il sèche rapidement, en une seule couche, même fine, il recouvre l’ongle. Il n’est pas trop épais ce qui rend l’application plus facile pour un rendu lisse du premier coup !
Un gros avantage des vernis dit « irisés » ou « métallisés » c’est qu’ils sont très couvrants, et sont généralement aussi utilisés pour réaliser les stamping (check ma vidéo, une démo vaut mieux que toutes mes explications).
J’ai fait le test ultime du stamping pour voir s’il tiendrait la route. Car malheureusement, pour cette technique de dessin sur les ongles, il faut des vernis très pigmentés (les Konad conçus pour ça ne sont pas vegan).
Du coup, si toi aussi t’es adepte du Nail-Art et que tu tamponnes tes ongles à tout va, tu peux me faire confiance, ce vernis-là est tip top !

Quoi de plus logique pour retirer le vernis que du dissolvant ? (je sais, je te vends du suspens, avoues que tu ne t’attendais pas au coup du dissolvant…)
De plus en plus sans acétone mais pas forcément vegan. Comme tu as pu te rendre compte dans un dernier article, il n’existe que 2 marques de dissolvant (maintenant 3, merci Vegan Mania).
Du coup, les ayant tous testés, je peux rendre mon verdict final ! C’est celui-ci que je préfère.
Niveau qualité/efficacité/prix = > rien à dire, il est très efficace pour un prix défiant toute concurrence (la concurrence vegan hein, car le reste n’en parlons pas, ça ne serait pas du jeu).
Son odeur est bien moins forte que les deux autres, il sent même bon avec un parfum d’huile essentielle à la mandarine rouge.
Lui aussi est « 4 free » et principalement composé de produits naturels.

 

Tu l’auras compris chère lectrice, Vegan Mania c’est un peu le site où tu dois dépenser tes sous pour le vernis (mais pas que pour ça) et Sparitual c’est une super marque vegan de qualité !

Ce se passe juste ICI

 

J’espère que ma vidéo t’auras plu, sois indulgente, c’était ma toute première. Je sais, mes mains semblent bien timides, mais tu crois que c’était facile pour elles de se montrer comme ça ?

 

Allez, belle journée les filles (oui toi aussi, rare homme qui me lit, sauf que là, je doute que le vernis t’intéresse…).

Rendez-vous sur Hellocoton !

37 réponses à Sparitual, du vernis vegan !

  • Deborah dit :

    Aaaah c’est comme ça que ça marche les motifs ! (je suis hyper nulle en maquillage et cosmétiques). Très instructif (même si je me ronge trop les ongles pour pouvoir mettre du vernis : moche) !

  • Marie dit :

    Han trop cool la ptite vidéo! Vivement que je sois en fonds pour choper le noir mat et le dissolvant !! A moi la french black ♥ je sens que je vais avoir une nouvelle marque de vernis préférée ^^ Merci pour toutes ces infos :D

    • VeganPower dit :

      J’ai pensé à toi car LUI est really noir, que celui que j’ai de Zoya est plutôt noir/gris irisé du coup c’est pas pareil quand même quoi.
      Pas facile la vidéo, mes mains sont comme constipée et momifiée ahahahaha, je serai plus coolos la prochaine fois :)

  • Article génial, j’adore le ton, l’écriture et pourtant je ne lis quasi jamais d’articles féminins.

  • Rose Citron dit :

    Oh, canon ce noir mat!!!!!!! Je ne connaissais pas cette marque de vernis! J’avais peur des prix, mais c’est plutot très correct pour la qualité et la « veganité »!!!

  • Löu dit :

    Super chouette cet article, putain donc du mat qui butte sans avoir à mettre deux vernis différents !? Allo c’est parfait quoi !
    Il faut vraiment que j’investisse dans une base parce que mes ongles vont finir dans un sale état déjà que je suis la pauvre Lucette qui garde son vernis bien plus que deux jours haha.

    Et la vidéo au top. Je n’ai pas l’impression que tu sois ultra étriquée non plus, enfin ça ne me chose pas disons. J’aurais plus dit luminosité, qui fait qu’on voit pas trop le mat, et le stamping. Après le but était de montrer les étapes de la pause et peut-être pas ce nail art particulier.

    Et donc sinon ce dissolvant c’est le nouvel adopté ? En comparaison à Santé et Cattier tu dirais quoi ?

    Et je rejoins Aurélie, j’aime bien la nouvelle tournure que prennent tes articles :) j’ai un peu l’impression que tu me parles à moi alors que tu t’adresses à pleins de gens et c’est sympa comme tout (ou rien comme on veut)

  • redfish dit :

    J’adore !!!! Et la vidéoe en plus c’est topissimo !!! Et là je te dis merci tu me redonnes goût au vernis ! Je vais me jeter dedans je sens !

  • Lucie dit :

    Top top top!!! Merkii Laura pour la démo! A mon niveau ça démystifie un peu le stamping,j’ai l’impression que c’est dans mes moyens quoi!! ;) C’est cool d’avoir cette vidéo en support pour passer à l’acte! C’est magnifique,le noir mat comme ça ça claque sa mémé,j’adore!!

  • Sylphide dit :

    Wow j’adore l’effet de ton stamping là ! Je ne connaissais pas du tout cette technique. C’est décidé la prochaine fois je prendrai le noir mat, avec le dissolvant tant qu’à faire ^^. Aujourd’hui je suis allée chercher les miens, j’ai hâte de les essayer. J’adore particulièrement l’or vert, je suis de mariage ce week-end et je vais le mettre je pense, ce sera parfait ^^.

  • karine dit :

    Ohlala une nouvelle marque que je découvre! Merci! J’aime beaucoup le concept 3free et Vegan… Je crois que ma CB va moins apprécier! Mais mes petits poumons te disent merci!

  • Hypiness dit :

    Merci pour le bon plan ! Et voilà, une tentation de plus ^^
    Le nail-art est très joli, j’adore les contrastes vernis mat/vernis irisé.
    Bonne soirée !

  • L@ure dit :

    Merci pour la découverte de cette marque… Et whaouh! J’adore le rendu de ta manucure! Le noir mat est juste trop beau!!!

  • Keiko dit :

    Je suis admirative de ta démo !! Et pour ce que tu dis sur la tenue du vernis, ça me rassure, je me disais que j’étais vraiment pas douée de ne pas pouvoir conserver un vernis potable plus de 48h lol !! Et des vernis moins cracra, ça, c’est une bonne nouvelle !

  • Angel dit :

    Trop bien!!! J’ai juste envie d’en faire…..mais je ne trouve pas la plaque dont tu t’es servie (ou peut-être ai-je mal cherché?!).
    Peux-tu m’aider?
    Merci

  • Angel dit :

    Merci pour le lien …mais le bm 215 ne ressemble pas du tout au motif utilisé dans ta vidéo

    • VeganPower dit :

      Angel excuse moi, je me suis trompée… J’avais une photo d’un autre de mes stamping et j’ai été induite en erreur, ce dessin c’est avec la plaque : CH4 Cheeky, tu la trouveras sur le même site :)

  • Angel dit :

    Merci beaucoup de ta recherche rapide mais elle n’est actuellement pas en stock: dommage, il me tarde d’essayer!

  • Tyllia dit :

    Coucou

    Et bien voilà, j’ai fait ma première commande sur Vegan Mania et c’est juste génial!
    J’ai commandé, entre autres choses (poudre, creme de jour,…), le top coat, le mat Mind et un petit format Spellbound.
    Je suis conquise! Agréable a poser, séchage super rapide et super mega tenue! Prochaine commande le mois prochain! :D

    Merci VeganPower pour ce tuyau ^^

  • Delphine dit :

    Je met un petit mot pour te remercier car je viens de recevoir ma commande de vernis Sparitual et ils sont superbes! En plus, grâce à ton code promo, j’ai pu en commander un de plus pour le même budget. En plus, je trouve que ces vernis et le dissolvant sentent bon contrairement à d’autres marques.

    • VeganPower dit :

      Merci Delphine pour ton retour, je suis sincèrement contente que tu ai pu profiter du bon.
      Sparitual est une très bonne marque, pour avoir différentes marques de vernis vegan, elle fait partie de mon top 3

  • KeïKo dit :

    Merci pour l’info! le noir mat est superbe ^^

  • missmonk dit :

    non mais c’est génial!!!!!!! merci pour cet article, j’ A.D.O.R.E !!!!!!

  • Stefan dit :

    Bonjour
    merci pour l’article, je ne trouve pas le vernis noir mat sur la boutique, il est vendu sous quel nom svp. Je te remercie ;)

  • Stefan dit :

    Hello ! Merci pour ta réponse, c’est bien ce que je craignais, dommage le flacon était plutôt sympa et le vernis plus mat que celui de Misa qui à l’air plus satiné. Merci pour ta réponse, je vais quand même tenter le Misa avec le reste de la panoplie :) Bonne journée !

  • Stefan dit :

    dsl pour la répétition, il n’y a pas de mode éditer, ça m’apprendra à ne pas me relire !

  • obiwoobi dit :

    Merci pour tout, j’ai commandé la totale, cadeaux offerts et appréciés :)
    Bravo au site Vegan Mania, je n’ai jamais vu un suivi aussi poussé que chez eux.
    C’est genre un mail par étape ! 1mail : article dans le carton / 1 mail : le carton a été scotché / 1 mail:…
    @ + et bon week end.

  • Ana dit :

    Très sympa comme marque. Je connais Misa grâce à Vegan Mania, notamment le très beau Bourbon on the Rocks que j’adore. :)

  • Ana dit :

    Vive Sparitual et Vegan Mania ! Très joli ce vernis noir mat !

△ Toi aussi, laisses moi un petit mot △

Facebook Twitter
Pinterest Hello Coton
Portfolio
Mes Livres

Des Cupcakes pas comme les autres

RepasVegan entre Amis

Je collabore
CherryPepper Magazine

Saisissez votre adresse email pour recevoir une notification de chaque nouvel article.

Copyright

Les photos sur le blog sont ma propriété, si vous désirez les utiliser, envoyez moi un mail. J’autorise bien entendu le partage sur Pinterest.