Vernis Kure Bazaar

 

 

Ohlalalalala mes pauvres, comme je vous délaisse… J’en suis désolée ! Je manque cruellement de temps.
Mais today, j’ai eu envie de vous parler d’une trouvaille (qui date un peu du coup).

Certaines d’entre-vous l’ont sans doute remarqué mais, ma nouvelle passion, ce sont les vernis !
Heureusement pour mon porte-monnaie, je n’achète pas tout ce que j’aime car forcément tout n’est pas vegan et les marques « clean » sont encore peu nombreuses, sinon je pense que je serais ruinée et que mon appart’ ressemblerait à une vernithèque ahahahaha !
Du coup je jongle entre quelques marques plutôt chouettes, de bonne qualité et à des prix intéressants pour certaines.
Et en bonne petite vegan que je suis, lorsque je découvre une marque, avant de faire mon hystérique du genre « haaaaan, LUI, nan mais LUI je le veuuux de tout mon cœur », je me renseigne (t’as cru que j’avais baissé ma garde ? Que les paillettes occultaient mon jugement ? Hinhinhin bah non, je ne suis pas aussi facile à amadouer !). J’envoie des mails, je cherche, je regarde les ingrédients, tout ça quoi ! On ne va pas m’avoir encore une fois !

Je vous présente donc Kure Bazaar. Cette marque a retenu mon attention pour plusieurs raisons… Déjà car les vernis sont composés de 85% de produits d’origine naturelle comme la pulpe de bois, le coton, le maïs, la pomme de terre et le blé. Sans produits nocifs tel que le Toluène, le Formaldéhyde, le Dibutylphthalate et le Camphre de synthèse souvent utilisés dans les vernis traditionnels. Et bien entendu, non testé sur les animaux !
Mais aussi le packaging simple et élégant et le choix de couleurs. Oui, enfin sauf que j’ai vite déchanté car, malheureusement, dans pas mal de références (il en existe 26) il y a du CI 75470 qui n’est autre que de la cochenille, bah oui, c’est un « ingrédient » dit Naturel.

Voici les 11 références qui n’en contiennent pas :

 

Milk, Or Bronze, Or Rose, Or Pur, Khaki, Boyfriend, So Vintage, Smoky, Cashmere, Phenomenal et Chloe.

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 

Comme tu as pu le constater sur la photo, j’ai choisi « Or Rose ». Je l’avais essayé chez Mademoiselle Bio et avait été assez séduite par sa couleur et ses micro particules d’or qui rendaient sa couleur Amazing.
Puis ce qui m’a vraiment fait craquer, c’est qu’il est ultra couvrant en seulement UNE couche, ce qui veut dire que c’est le genre de vernis tip top pour le stamping (si tu ne sais pas ce que ça veut dire, j’en parlais ici, du genre si t’avais pas trop suivi quoi ;)).

 

Les points positifs :

-Couvrant en une seule couche. Pour les nanas qui n’ont pas envie de passer du temps à se vernir les ongles ça sera un sacré avantage.
-S’étale bien et n’est pas trop épais malgré sa couvrance parfaite en 1 couche.
-Séchage rapide.
-Bonne tenue. Je ne vais pas dire parfaite, car, pour cela, vous ne devez plus utiliser vos mains, ni les laver, dans ce cas alors oui, sa tenue sera assez longue.
-Parfait pour le stamping.
-Son odeur n’est pas trop dérangeante et assez légère.
-Made in France

 

Les points Négatifs :

-Son prix quant à lui est un peu moins sympa : 16€ mais la qualité est vraiment là !
-Utilisation de cochenille dans la majeure partie des références.

 

Voilà pour cette rapide review « verniesque » ! J’espère que vous trouverez votre bonheur dans les teintes proposées et que je vous ai donné envie d’essayer cette nouvelle marque.

 

Où les acheter ?

 

Et Pshiiit nous a fait un bel article bien complet avec des photos toujours aussi belles et parfaites (ouais moi Pshiiit suis un peu beaucoup fan).

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 réponses à Vernis Kure Bazaar

  • il est très beau ! j’avais entendu parler de cette marque mais je ne la connais pas encore. bisous ;)

  • cindy/chouchou-nails dit :

    waouuuuuuuuuuh il est tellement superbe mais c’est vrai que le prix fait un peu mal…!!!!
    contente de te relire a nouveau….!!!

    gros bisous tout doux…!!!

  • Tes photos sont vraiment très jolies ! Ce n’est pas la première fois que j’entends parler de cette marque, j’avoue que je suis de + en + tentées ^^

  • Antigone XXI dit :

    Moi, Laura, je mets du vernis de pomme de terre et c’est même super joli !
    Très bon choix de couleur, c’est assez doux et je sens que même moi je pourrais le porter ;-)
    Merci pour ta vigilance et tes informations. Encore et toujours de la cochenille… ils en mettent absolument partout (pourraient pas remplacer par de la betterave, non ?)

  • joulie :3

  • Virtuelle dit :

    Super joli ce verni !
    C’est complètement une nuance tendance dans le style « nude » j’aime beaucoup ;)

  • Hypiness dit :

    J’adore ! Il est très joli !
    Merci pour la précision sur les cochenilles, c’est toujours bon à savoir et cela m’évitera de commander les teintes concernées.
    Bonne journée !

  • Virtuelle dit :

    Oui et comme tu es encore jeune tu peux te le permettre sans aucun doute :)
    Dans mon cas, la sobriété sera plus adéquate et harmonieuse ;)

  • Julie dit :

    Pas mal du tout ! Je trouve que tu le portes superbement bien ! Ca change du noir et ca donne un cote bien sympa a tes ongles~ Merci comme toujours de verifier pour nous, meme si nous aussi, on l’aurait fait sans doute car en tant que vegan qui se merite, hors de question de se laisser aller si ce n’est pas certifie « ethique » ! J’aime les couleurs pastel mais ca ne marche pas sur moi… Le vernis, ce n’est pas fait pour moi. Et pourtant, j’aimerais bien !

  • Julie dit :

    J’ai essaye differentes couleurs mais c’est comme si ca ne marchait pas avec le reste de mon corps. Je me laisse souvent tenter par un rose pale ! C’est le seul qui puisse aller avec mes tenues vestimentaires. Un vernis c’est comme un parfum, un sac ou des chaussures ! Il faut bien savoir le porter !! :)

    • VeganPower dit :

      Hum j’suis à moitié d’accord. Justement en ce moment c’est le boum du vernis, ultra coloré, ou pas, flashy avec une tenue classique. Tu verrais ce que j’ai comme couleurs… Je ne pensais pas un jour porter ça mais voilà, ça rend si bien, comme je suis en noir je peux presque tout oser, ça ajoute la touche de couleur.
      Cela dit, habiller ses ongles c’est aussi un accessoire. Je suis certaines qu’un beau bleu nuit serait top ;) T’as des doigts fins ça serait discret malgré tout.

  • Julie dit :

    Un bleu nuit, ca serait genial en effet ! Faut que je tente ! Je te tiens au courant pour savoir si ca me va ! ^^ Merci pour tes precieux conseils !

  • Katesônails dit :

    Trop joli:-)

  • latableverte dit :

    Je ne connaissais pas cette marque ! La couleur est trooop jolie. Je garde ça dans un coin de tête car il faut définitivement que je remplace mes vieux vernis !

△ Toi aussi, laisses moi un petit mot △

Facebook Twitter
Pinterest Hello Coton
Portfolio
Mes Livres

Des Cupcakes pas comme les autres

RepasVegan entre Amis

Je collabore
CherryPepper Magazine

Saisissez votre adresse email pour recevoir une notification de chaque nouvel article.

Copyright

Les photos sur le blog sont ma propriété, si vous désirez les utiliser, envoyez moi un mail. J’autorise bien entendu le partage sur Pinterest.