Du craquelé sur les ongles [Misa]

misa-diamond-crackle

Hello Everybody,

En matière de vernis, je suis plutôt attirée par les textures métallisées, les pailletées, les shimmers, les holos, les irisés, les mats et les multi-chromes (Merci Pshiiit pour ton Dico des différentes textures qui existent, ça m’a bien aidé). J’ai même un peu tendance à bouder les textures crème et les vernis à effets.
T’as certainement déjà vu ces vernis à effets « peau de croco » ou « craquelé » ? Pas mal de marques en proposent avec différentes couleurs, le choix est assez large, il y a de quoi faire (pour peu d’aimer ça).
Et je ne vais pas te mentir, je ne suis pas fan ! J’ai regardé un peu à gauche et à droite pour essayer d’apprécier, mais il y a comme un blocage. La seule fois où j’ai dit « Ah ouaiiiiis, j’adooooore » c’était après avoir vu le résultat d’un topcoat effet python sur les ongles de Pshiiit. Le reste du temps, qu’on se le dise, je trouve ça crade, carrément ! Faut dire aussi que du vernis craquelé bleu sur une base orange par exemple, c’est pas ce qu’il y a de plus joli, après les goûts et les couleurs ça s’discute pas mais quand même, orange et bleu quoi…NON !
Mais vois-tu, je n’aime pas rester sur une mauvaise impression et dire « j’aime pas » sans avoir essayé, c’est pas très très bien hein ! C’est pourquoi aujourd’hui, je te parle de mon tout premier essai de vernis craquelé, roulement de tambour, confettis et tout et tout.
Mon choix s’est porté sur la marque Misa Cosmetics vendu sur le site Vegan Mania. J’aurais pu choisir le noir, mais c’était trop facile. Du coup j’ai jeté mon « dévolu » sur le Diamond, qui est un gris irisé plutôt joli dans le flacon. Mais attendons de voir le résultat avant de crier « yeah j’adore, c’trop de la bombe ».

misa-nail-polish-vegan

Pour être complètement objective avec moi-même, j’ai posé 5 couleurs différentes : du noir, du rose métallisé, du rouge métallisé, du blanc et du vert métallisé. J’ai inspecté mes doigts pendant plusieurs minutes avec une tête dubitative, et un constat presque sans appel : J’AIME PAS !
Enfin « j’aime pas » sauf un doigt, forcément c’est le pouce avec la base noire ! C’est le seul que je trouve plutôt pas mal, voire même je pourrais le porter sur tous les doigts sans dire « pffff c’trop moche ».
Le noir ça te sauve tout en fait quand on y pense, le craquelé gris contraste très bien et ça devient assez sympatoche. Par contre, inutile de revenir sur les autres couleurs, ce n’est clairement pas idéal (selon moi).

 

Niveau pose, c’est assez étrange…Si tu as le malheur d’avoir oublié une partie et que tu repasses par-dessus, bonjour les pâtés tout dégueux.
Une fois ta couleur de base posée et complètement sèche, il faut rapidement poser une couche généreuse (évite la couche super-méga épaisse quand même) du vernis crackle. En séchant tu verras la magie s’opérer et le vernis posé devenir tout craquelé. Une fois bien sec, tu poses une couche de topcoat et hop c’est emballé pesé, tu peux admirer tes ongles originaux !
Y a même des filles qui jouent le côté géométrique en divisant l’ongle en deux parties obliques avec un morceau de masking tape, en posant le vernis sur une seule partie, le résultat n’est pas mal, voir même carrément chouette !

 

misa-nail-lacquer-diamond-crackle

Je ne regrette quand même pas d’avoir essayé ce genre de vernis à effets craquelés, mais ça s’arrêtera là.
Cela dit, la marque Misa Cosmetics est de très bonne facture, avec un large choix de jolies couleurs pour un prix raisonnable. Les vernis Misa sont vegan bien entendu et 3 Free, ne contenant pas de Dibutyl Phthalate, ni de Formaldéhyde et sans Toluène.
44 couleurs dont 1 Top Coat, comportant 2 vernis à effets : Craquelé, 1 mat, 4 frost, 8 pailletés, 10 irisés et 21 crèmes. Et pour les Nail-Arteuses avancées, il existe aussi 4 vernis Liner.
De quoi trouver son bonheur sans cruauté !

 

Et toi, t’aimes les vernis ? Tu aimes quand ils sont à effets crazy ? Racontes-moi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réponses à Du craquelé sur les ongles [Misa]

  • pmabelle dit :

    j adore les vernis, mais le crakle j y arrive pas ! pourtant celui ci est super chouette

  • bymystic dit :

    oui je suis une NPA ;-) et j’avoue craquer en accent nail pour un craquelé argent j’aime bien , j’ai tenté un rose et bleu flashy qui décorent maintenant mon tiroir de leur présence ,)

  • Katesônails dit :

    Sur le noir je trouve ça canon

  • Pastille dit :

    Je craque complètement pour l’argenté sur base noire, UNE TUERIE ! Je pense bien que je vais te suivre sur ce coup là… :D

  • Virtuelle dit :

    Pareil, le noir est le seul qui passe ;)
    Les autres ne m’attirent pas et font un effet « brouillon » pour qui veut avoir des ongles joliment vernis et avec un minimum d’élégance…

  • Framboise dit :

    Moi aussi j’ai essayé les effets craquelés et j’en suis venue au même verdict que toi ils font cracra…en gros je n’aime pas du tout le rendu sur l’ongle et au final on arrive à faire quasi la même chose avec un vernis classique et ça rend bien mieux ^^

  • Delphine dit :

    coucou !
    j’ai un craquelé argent que j’ai trouvé chouette sur un vert tendre, merci de me montrer un vernis similaire sur plein de bases : je vais garder en tête l’idée du … blanc ! comem quoi, les goûts ,et les couleurs ^^
    j’ai plusieurs Misa, dont « sweet thing » une vernis PARFAIT qui s’applique tout seul pour de vrai de chez vrai !
    bonne journée

  • Merci pour le partage !
    Kiss,
    Pauline

  • Ana dit :

    Le craquelé normalement j’ai du mal. Dans ma collec de 6 vernis je n’en ai pas un seul. Mais j’avoue que là, l’argenté sur un vernis blanc j’aime beaucoup !

△ Toi aussi, laisses moi un petit mot △

Facebook Twitter
Pinterest Hello Coton
Portfolio
Mes Livres

Des Cupcakes pas comme les autres

RepasVegan entre Amis

Je collabore
CherryPepper Magazine

Saisissez votre adresse email pour recevoir une notification de chaque nouvel article.

Copyright

Les photos sur le blog sont ma propriété, si vous désirez les utiliser, envoyez moi un mail. J’autorise bien entendu le partage sur Pinterest.