Avril Jolie Moi

avril

Bien le bonjour, ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici vous parler de trouvailles… Inadmissible n’est-ce pas ? Plaignez-vous, n’ayez pas peur ;)
Je vais donc vous parler d’une marque qui propose des cosmétiques bio à petit prix et pour la plupart fabriqués en France.
Maquillage, soin du visage, produit pour les cheveux ou pour le corps, il est possible de trouver son bonheur dans chacune de ces catégories.
Attention à quand même lire les composants car comme souvent et malheureusement, tout n’est pas sans miel, cire ou autres ingrédients issus des animaux comme le fameux CI75470 qui n’est autre que du carmin (ou cochenille). C’est dommage de voir encore ce genre de composants quand on sait que certaines marques réussissent à s’en passer…

fard-à-joue-bio

Commençons par ce fard à joue Rose nacré. Je le trouve parfait pour mon teint car il donne à mes joues une légère note halée sans trop les marquer ou donner un effet -fake cheekes-. Et c’est exactement ce que je voulais. Il existe d’autres teintes bien entendu qui seront plus adaptées à chaque personne. Cuisse de Nymphe ( ??? je sais pas trop comment voir la chose ahahaha), Vieux Rose, Pêche de Vigne Nacré, Rose Praline ou Terre Cuite, de quoi trouver son bonheur.
J’ai choisi de l’utiliser avec une éponge à maquillage, vous savez, les p’tits triangles blancs en mousse (oui oui la fameuse éponge qu’on utilise aussi pour le nail art). Ça permet de mieux prendre de la matière et l’estomper sur les joues. Le pinceau à blush que j’ai est en poils synthétiques et il n’accroche pas très bien la poudre. Si vous n’avez rien de tout ça, houhou trop la honte ;) vous pouvez bien entendu aussi utiliser vos doigts.
Je suis ravie de ce petit fard à joues qui remplit bien son rôle.

joli-petit-vernis-rouge-parfait-avril

Avant de porter différentes couleurs de vernis à ongles j’étais attirée par le rouge (je le suis toujours hein), j’aime beaucoup cette teinte sur les ongles, c’est intemporel et élégant, même si ça n’a pas toujours été le cas…
Avril propose 26 teintes différentes et une base/topcoat. Les vernis sont 7 free, plus précisément sans paraben, sans formaldéhyde, sans phtalates, sans toluène, sans xylène, sans camphre et sans colophane (youhouhou c’est plutôt génial ça !).
Dans ces teintes, une a retenu mon attention, c’est le Rouge Opéra. C’est exactement le rouge que j’aime. C’est LE rouge, ce rouge qui s’accordera avec tout (oui bah forcément si on porte du jaune fluo ça n’ira pas hein ;)). Une allure glamour ou décontractée selon les tenues, un vernis rouge c’est un peu le must have des nanas qui aiment se vernir les ongles. Ces couleurs ont souvent une réputation de « vernis super dur à appliquer ». Forcément, un vernis rouge se doit d’être posé parfaitement et ce petit là à tout d’un grand. Il est fluide et se pose très facilement, inutile d’être une pro, il glisse tout seul sans effort ! Couvrant en deux couches comme presque tous les vernis. Les couches sèchent relativement vite et ne font pas de gros paquets vu que, comme je le disais plus haut, il est assez fluide.
Je vous conseille quand même de poser un topcoat ou accélérateur de séchage pour accentuer la brillance et faire durer votre vernis.
Son odeur n’est pas dérangeante, je tiens à le préciser car souvent les vernis puent et décapent le nez, ici pas de problème, c’est respirable ahahahaha !
Un bon vernis comme j’aime, pour un prix mini, un rapport qualité/prix au rendez-vous !
Enjoy it.

AVRIL-vernis-rouge

avril---le-vernis

super-application

Pour finir, le dissolvant Avril est tout ce qu’il y a de plus basic en terme de dissolvant. Il retire le vernis, fait des siennes avec les paillettes mais ça, c’est normal, la paillette est une petite coquinette qui aime bien rester accrochée aux ongles, aucun dissolvant ne fait le poids face à elle… Bref, c’est un bon petit produit qui n’a pas une odeur trop forte non plus, mais ne vous attendez pas à pouvoir le sniffer, faut pas pousser les filles, on parle de dissolvant là ;)
2 Dissolvants sont dispo dont un sans acétone.

 

Avril Jolie Moi est une belle découverte, merci Pshiiit. Je trouve très bien l’initiative de proposer des produits bio pas trop chers, mais ne vous y méprenez pas, ce n’est pas une marque bio à 100%.
Je suis séduite et je conseille vivement d’aller y jeter -plus qu’- un œil ;)
Bonne journée et à plus.

 

=>Visiter le site Avril <=

Rendez-vous sur Hellocoton !

35 réponses à Avril Jolie Moi

  • maman youpie dit :

    ouhhh joli!!!!!!!!!

  • Virtuelle dit :

    Ah le vernis rouge !
    Il est superbe et va très bien à tes petits doigts :)
    Vraiment un must have si on a l’habitude de se vernir les ongles …
    un peu comme le mascara quand on se maquille ou la cuillère pour manger la soupe haha (oui comparaison très bizarre je sais)

  • mamapasta dit :

    je vais voir le site , si je trouve de quoi rhabiller mes paupières….

  • Chloé dit :

    le vernis est sublime , la couleur est canon !! ça te fait de superbes mains !! :)

  • Löu dit :

    Ah mais super ! J’ai plus de blush en plus donc ça pourrait être le moment
    Alors, ça se trouve où toussa ? Et où on peut-on voir la gamme etc ? Je n’ai vu aucun lien avex les prix itou ):

  • joli joli tu nous mets l’eau à la bouche.
    Bravo pour ta pose de vernis parfaite et tes jolies photos.
    Biz!

  • agnes dit :

    wouah……il est magnifique ce rouge, et il te vas tres bien

  • Leaute Marie dit :

    Un grand merci pour cette revue beauté, grâce à toi j’ai découvert cette super marque, j’irai faire un tour chez Auchan ou douglass pour voir un peu la gamme qu’ils proposent ! Merci encore !! Dommage qu’elle ne soit pas 100% cruelty free cela dit, mais bon, c’est déjà mieux que rien !

  • Framboise dit :

    Ah ben mince alors!! Je croyais que tu ne publiais plus rien car je ne reçois pas plus de mail ….Bizarre tout ça… Du coup j’ai du louper un tas de trucs …..

    Ce rouge est magnifique!!!! Tu as fais des tas de progrès en pose de VAO et tes photos sont dignes des plus grandes NPA !!!

  • Piiiou dit :

    J’adore ton swatch, il est vraiment super !

  • Shayera dit :

    Apparemment, Aucun produit Avril ne serait vegan. Je trouve ça assez étrange, mais une personne d’un groupe facebook auquel je participe leur a écrit et a reçu cette réponse :

    « Bonjour,
    Oui, tous nos produits contiennent des matières animales: aucun d’eux n’en est exempt.
    Cependant, nos produits ne sont pas vendus en Chine.
    Joliment vôtre, »

    Quelqu’un d’autre ici leur a écrit ?

    • VeganPower dit :

      Bonjour,
      Oui moi je leur ai écris avant même de faire mon article et je n’ai aps du tout eu la même réponse.
      Les compo sont inscrites sur le site du coup il est possible de voir celles qui sont clean, comme je le dis dans mon article, tous les produits ne sont pas vegan.
      Quant au tests, c’est inscrit en clair dans leur fàq.

      • Shayera dit :

        Bonjour,
        Merci pour ta réponse. Je pense que je vais leur écrire aussi. Je trouve la réponse très étrange. Même avec beaucoup de mauvaise volonté, je ne vois pas comment il pourrait y avoir des produits d’origine animale dans TOUS les produits. C’est peut-être une personne qui n’y connait rien et qui a eu la flemme de chercher la réponse. Merci ! Je vous tiens au courant.

        • pruneviolette dit :

          BONJOUR JAI MOI AUSSI ECRIT à aVRIL en novembre.
          jai eu deux questions successives.la 1ere concernant les tests sur animaux.Parce que voyant certains produits fabriques en chine, je n’ai pas pu m’empecher de penser, que la chine , elle les pratique. Les tests sont autorisés dans certains pays, donc nos entreprises françaises disent ne pas les pratiquer mais font fabriquer en chine, y a de quoi s’interroger.
          je vais vous mettre les questions réponses.
          1ere question le 8.11.13
          Bonjour, je vous écris concernant les tests des produits. Vous dites que les produits ne sont pas testés sur les animaux, ni le produit finit , ni les matières premières. Mais je vois que certains de vos produits sont fabriqués en Chine. Pourtant ce pays pratique bien les tests sur les animaux, non??
          Merci d’avance pour votre réponse.

          Réponse d’Avril

          Bonjour Virginie,

          Merci pour votre message et de l’intérêt que vous portez à notre marque.

          En ce qu concerne les tests sur les animaux, aucun de nos produits n’est testés sur les animaux.

          Pour la gamme bio, cela est certifié par notre label Ecocert qui interdit cette pratique.

          Pour notre gamme conventionnelle, notre fabricant (leader italien du maquillage) applique les mêmes process et respecte les mêmes règles que dans ses unités européennes dans son usine basée en Asie. Aucun test sur les animaux n’est donc pratiqué, conformément à la législation européenne.
          Joliment vôtre,

          2eme question sur leur pinceaux en poils de poney japonais.
          le 9.11.13 J’ai une autre question. Je n’avais pas vu que vous vendiez des pinceaux en poils de poney japonais .
          Pouvez vous m’expliquer par quel procédé sont récuperés les poils ?

          Bonjour Virginie,

          Les poils d poney sont prélevés par la tonte, comme pour la laine des moutons que l’on prélève en les tondant.
          Joliment vôtre,

          **************
          voila les réponses, qu’en pensez vous ?

  • Shayera dit :

    Re-bonjour,
    Alors, la réponse a été rapide et la voici :

    « Bonjour,

    Nous vous remercions pour votre mail et de l’intérêt que vous portez à notre marque.

    Nous vous informons que nos cosmétiques Avril ne sont pas vegan. Certains ingrédients sont des dérivés de substances animales et voici quelques exemples :

    Cochenille : colorant
    Glycérine : graisse animale
    Cera alba : cire d’abeille

    Nous sommes navrés s’il y a eu deux réponses contradictoires. Pouvez-vous nous transférer le message qui indique que nos produits sont vegan ?

    Nous avons essayé de rendre notre site le plus clair et transparent possible sur la qualité et la provenance de nos cosmétiques. Nos fiches produits sont très riches et vous pouvez y retrouver la liste des ingrédients et le lieu de fabrication.

    N’hésitez pas à nous recontacter par mail ou par téléphone si vous avez des questions plus précises.

    Bonne journée,

    Hélène  »

    Je pense qu’elle n’a pas compris exactement ce que je disais. J’ai dit que j’ai eu vent de deux réponses différentes : soit « rien n’est vegan », soit « certains produits sont vegan » (Je pense qu’elle a compris « tous nos produits sont vegan », or je n’ai pas dit ça). As-tu gardé leur message ? Pourrais-tu nous mettre un copier-coller ?

    • VeganPower dit :

      Voici la réponse que j’ai reçu quand je me suis renseignée AVANT de faire mon article…
      J’ai bien entendu posé la question au sujet des produits fabriqués en Chine…

      –Tous nos produits bio (maquillage, démaquillant, soins visage et corps, shampooing), nos vernis à ongles, nos savons, gels douche sont fabriqués en France. Le maquillage non bio est fabriqué en Chine, ainsi que la majorité des accessoires de maquillage, de coiffure et de salle de bain.

      Sachez cependant que nos fabrications en Chine font l’objet des mêmes contrôles qualité extrêmement stricts qu’en France !
      Pour chacun de nos produits cosmétiques (bio et non bio), nous avons un dossier technique et réglementaire complet qui récapitule les différents contrôles qualité effectués, et qui garantit qu’aucun test n’est réalisé sur les animaux, aussi bien sur les produits finis que sur les matières premières.–

  • Audrène dit :

    Heu alors je suis peut-être à la masse sur les législation, mais ya des produits fabriqués en Chine. Les mascaras par exemple. C’est écrit en dessous des ingrédients.
    http://www.avril-beaute.fr/maquillage-yeux-pas-cher/27-mascara-volume-noir-3662217000340.html

    A partir du moment où les produits sont fabriqués en Chine, ils sont testés, non ?

  • Polina dit :

    Il a l’air super ! Le mini format permet de lui éviter de se déssecher, c’est parfait !

    • VeganPower dit :

      Je n’ai jamais eu de soucis de ce genre car il faut toujours bien nettoyer après chaque utilisation pour éviter que le vernis sèche sur le goulot. J’ai des vernis vieux de 3 ans et ils sont nickel :)
      Mais au moins le bb format permet de les vider rapidement.

  • Athina dit :

    Bonjour,

    Je voudrais répondre à ces messages et notamment à Shayera. Je suis Athina et je vous ai répondu concernant vos questions au sujet des produits Avril. Je peux vous assurer que je ne suis pas « une personne qui n’y connaît rien et qui a eu la flemme de chercher la réponse ». Ayant un nombre importants de questions concernant le « caractère » vegan des produits Avril, je peux vous assurer que la réponse donnée a fait l’objet d’une recherche longue, laborieuse et approfondie pour apporter une réponse honnête à des clients ayant des convictions aussi respectables que les « vegans ». D’ailleurs, cette réponse a été confirmée par nos fournisseurs.

  • Laure dit :

    Bonjour,
    Les poudres, fonds de teint, fards, mascara, anti-cerne et fard à paupière certifié bio de la marque ont-ils une composition irréprochable ?

    Merci d’avance

    • VeganPower dit :

      Bonsoir,
      Ne connaissant pas les compo car je n’ai pas les produits, je vous conseil de regarder directement sur le site, les compo sont inscrites pour chaque produits.
      Attention aussi, même dans le bio il y a des produits d’origine animale.

      • Laure dit :

        D’accord merci,
        cependant je ne sais pas lire les compositions et ne sais pas ce qui est bon ou mauvais, pouvez vous m’éclairer a ce sujet ?

        • VeganPower dit :

          Le seul ingrédients que je connais à éviter c’est le CI75470 qui est de la cochenille. Après je peux vous aider si vous me dites les ingrédients que vous pensez mauvais car de tête comme ça sans les avoir devant moi je suis incapable de les énumérer.

          • Laure dit :

            Merci pour vos réponses rapides.
            Je me permet de vous envoyer la composition des produits, cela me semble plus simple :

            Anti-cerne :

            CI77891, caprylic capric tryglycerides, glyceryl caprylate, tocopherol (and) glycine soja, prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil*, tribehenin, silica, CI 77492 (iron oxide), coco-caprylate, oryza sativa (rice) powder*, jojoba esters, trihydroxystearin, copernicia cerifera cera*, butyrospermum parkii (shea butter)*, CI 77491 (iron oxide), parfum, helianthus annuus (sunflower) seed oil, dendrobium phalaenopsis flower extract, CI 77499 (iron oxide), ascorbyl palmitate.

            Poudre compacte:

            Mica, Talc, Poudre de coque de noix d’argan*, CI 77891, Silicate de magnésium, , Caprylic/Capric Triglyceride, Dicaprylyl Carbonate, CI 77492, Zinc Stearate, Polyglyceryl-2 Triisostearate, Silice, CI 77491, Glyceryl Caprylate, Acide déhydroacétique, Parfum, Huile de tournesol, CI 77499, Linalool, Tocopherol, Limonene, Extrait de fruit du grenadier.

            Fard :

            Mica, Talc, CI 77007, Poudre de coque de noix d’argan*, CI 77891, Silicate de magnésium, , Caprylic/Capric Triglyceride, Dicaprylyl Carbonate, CI 77492, Zinc Stearate, Polyglyceryl-2 Triisostearate, Silice, CI 77491, Glyceryl Caprylate, Acide déhydroacétique, Parfum, Huile de tournesol, CI 77499, Linalool, Tocopherol, Limonene, Extrait de fruit du grenadier.*

          • VeganPower dit :

            Pour moi il n’y a rien de mauvais, ce sont des ingrédients habituels dans ce type de produit, ya pas d’inquiétude à avoir :)

          • Laure dit :

            Super, ça me rassure ! Merci beaucoup pour m’avoir répondu si vite, c’est très gentil à vous.
            Bonne soirée

          • VeganPower dit :

            Mais de rien, avec plaisir, c’est cool d’échanger comme ça :) je suis aussi là pour ça <3

△ Toi aussi, laisses moi un petit mot △

Facebook Twitter
Pinterest Hello Coton
Portfolio
Mes Livres

Des Cupcakes pas comme les autres

RepasVegan entre Amis

Je collabore
CherryPepper Magazine

Saisissez votre adresse email pour recevoir une notification de chaque nouvel article.

Copyright

Les photos sur le blog sont ma propriété, si vous désirez les utiliser, envoyez moi un mail. J’autorise bien entendu le partage sur Pinterest.