Fard à Paupières & Pinceaux Lily Lolo

Salut les filles,

J’espère que vous allez bien ? Alors today, j’ai envie de vous parler de mon petit coup de coeur « maquillage ». Je ne me maquille pas beaucoup voire presque jamais, c’est très occasionnel en fait. En revanche, cela ne m’empêche pas d’aimer ça et de m’intéresser à ce qui se fait, aux différentes techniques. Je rêverais d’avoir autant de dextérité qu’une pro ou une passionnée.
En attendant, je me maquille comme je peux en m’aidant de tutos faciles.

Je vous avais déjà parlé de Vegan Mania et, justement, mon coup de cœur vient de là puisque c’est un fard à paupières minéral de la marque Lily Lolo. Il existe deux types de fards à paupières, les compacts et les libres. Celui qui a fait chavirer mon cœur est Witchypoo qui est une poudre de type « libre ». C’est un noir profond charbonneux ultra pigmenté. Inutile d’en mettre une tonne pour obtenir un beau noir mat sur la peau. L’avantage de ce type de fard à paupières c’est qu’il en faut très peu pour obtenir des dégradés de teintes allant du noir au gris.

Que cela soit pour tracer une ligne au ras des cils à l’aide d’un pinceau fin et biseauté comme le Eye Definer Brush ou encore réaliser une ombre sur les paupières avec le pinceau Eye Shadow Brush, ce petit est parfait !
Attention tout de même à bien doser la quantité sur le pinceau, au risque de voir une pluie noire tomber juste sur ce que nous nous efforçons pour la plupart d’entre-nous, d’atténuer :) Les cernes ! Vous serez contrainte de procéder au démaquillage car il est tellement pigmenté et efficace niveau tenue que frotter ou souffler ne servira à rien, sauf à empirer les choses et vous faire des yeux de panda dans le meilleur des cas (oui, c’est mignon) et dans le pire donner l’impression d’avoir reçu un coup de poing (pas mignon !).
J’ai lu un peu partout qu’il fallait bien écraser les pigments avec le pinceau et retirer l’excédent en tapotant le pinceau pour que le surplus retombe. On peut également poser un peu de beurre de karité (par exemple) sur la peau pour fixer les pigments. Je vous invite à regarder cette vidéo qui montre bien l’utilisation de ce type de fard (J’adore son make-up, il est juste sublime).

Sa tenue est nickel et ne coule pas en fin de journée. Il s’estompe sans effort, c’est un vrai bonheur à travailler.
Witchypoo est mon nouveau pote de maquillage ça c’est sûr !

Et vous, connaissez-vous ces fards à paupières, avez-vous déjà essayé, qu’en avez-vous pensé ?
Satisfaites, dégoûtées, pas assez expertes pour vous lancer, allez-y lâchez-vous :)

Visiter le site Vegan Mania

 

Note : Si vous habitez à Paris ou proche banlieue, vous avez le choix de faire livrer votre colis dans le boutique Voriagh (qui se situe près de Bastille) et ainsi éviter les frais de livraison (puisqu’il vous sera juste demandé 1€ de participation). Mais surtout d’avoir l’assurance que votre colis sera là à temps et ne plus subir les aléas de la poste ! Trop top !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réponses à Fard à Paupières & Pinceaux Lily Lolo

  • Virtuelle dit :

    L’avantage de ce type de fard minéral c’est qu’il dure trèèèèèèèèès longtemps ;)
    Le noir est toujours un peu délicat à travailler au début mais on finit par y arriver en trouvant le bon dosage et surtout les bons pinceaux.
    Le tuto est très sympa. Son maquillage est réussi mais, en revanche j’aime moins la teinte claire vers l’intérieur de l’oeil qui, pour ma part, est bien trop présente.

  • Teddipearl dit :

    Ravie de retrouver !
    pour ma part, j’ai essayé le maquillage mineral de plusieurs marques, mais je n’ai pas l’impression que ça me convienne pour le teint (soit je ne le trouvais pas assez couvrant, soit je le trouvais asséchant) …. ou alors juste pour poudrer un fond de teint plus couvrant… cependant, j’ai tout de même des fards à paupières et eyeliners mineral… :)
    Merci de m’avoir fait découvrir le blog de Jessica Grandoni… je ne connaissais pas … ! il n’y a pas beaucoup de blog beauté / tuto video sur les produits bio… (même s’il y en a de plus en plus).

  • lolipop14290 dit :

    bonjour, je suis youtubeuse reconvertie dans le bio et mineral, je suis devenue accro a ces petits pots de pigments, j’adore !!! wichipoo est un de mes indispensables, parfait pour les smokey eyes, trait de liner et pour donner de la profondeur a tout type de makeup !!! +++ pour ce fard ! :) bonne journée a vous

  • Jennifer dit :

    Oh bah moi j’ai jamais essayé j’ai un peu peur de pas y arriver mais je vais peut être m’y mettre (en demandant au père noël c’est l’occasion de s’y mettre après tout. Allez je rajoute ça sur ma liste (en plus mon mari adooore quand je met du noir hihihi).

    • VeganPower dit :

      Je ne me maquille presque jamais, et avec un bon pinceau ya moyen de faire de chouettes choses. faut regarder les tutos ça aide bien et ne pas avoir peur de louper et de recommencer :)

△ Toi aussi, laisses moi un petit mot △

Facebook Twitter
Pinterest Hello Coton
Portfolio
Mes Livres

Des Cupcakes pas comme les autres

RepasVegan entre Amis

Je collabore
CherryPepper Magazine

Saisissez votre adresse email pour recevoir une notification de chaque nouvel article.

Copyright

Les photos sur le blog sont ma propriété, si vous désirez les utiliser, envoyez moi un mail. J’autorise bien entendu le partage sur Pinterest.