Alfa.K – Nail Polish Patches

patch-alfa-k

Salut les fiiiiilles,

 

Certaines qui me connaissent savent que je suis devenue une ouf de vernis, que j’habille mes ongles avec plein de couleurs et que j’en change comme de robe (comment ça tous les jours ?). Je commence à gérer un peu le nail art et certaines techniques (genre VGP elle se la pète… mais trop), en même temps après presque 2 ans, il serait temps n’est-ce pas ?
Certaines d’entre-vous, qui aimez le vernis mais qui n’en portez pas car vous pensez que ça prend TROP de temps, que ça ne tient pas et tout et tout, que vous trouvez jolis le nail art et les dessins que je fais sur mes ongles, mais qui pensez que « vous n’y arriverez JAMAIS »… sachez qu’il existe des choses magiques, les patchs !

Les patchs c’est un peu LA solution si t’es pas douée et si t’as envie d’avoir des ongles de folie. Mais attention, ne vas surtout pas croire que tous les patchs se valent, oh ça non jeune fille, patch pas cher = patch bof, mais patch cher, peut aussi être bof. C’est pourquoi, je viens te donner une solution avec une marque que j’ai testée, car figures- toi, que j’suis une vraie nulle pour les poser, j’y arrive pas. C’est bizarre hein ? Autant le nail art j’y arrive pas trop mal, autant me coller des stickers sur les ongles, ohlalalalala quelle plaie !

alfa-roc

Je n’en ai pas essayé des tonnes, mais une marque assez connue dans le milieu des NPA et qui est assez géniale, m’a donné du fil à retordre, tellement que j’ai un peu insulté ces patchs. Pourtant tu les verrais, il y a de quoi devenir dingue car ils ont des dessins assez foufous, mais bon ce n’est pas le sujet, je suis là pour te présenter Alfa.K

 

Alfa.k c’est qui ? C’est une parisienne Illustratrice et artiste pluridisciplinaire (rien que ça) qui s’est dit « tiens et si je faisais des patchs avec des dessins trop cool ? ». Je te simplifie la chose au maximum, mais en vrai c’est bien plus que ça.
Gambette a voulu créer des vernis autocollants qui s’appliquent en quelques secondes (point positif c’est carrément vrai), sans temps de séchage (avoues que là t’es séduite), avec une longue tenue (alors ça c’est vrai, les patchs ont cette réputation de tenir longtemps et en plus sans tuer tes ongles, trop top nan ?) et qui se retirent comme n’importe quel vernis, avec du dissolvant.
Sur le papier c’est assez génial et figures-toi que dans la vraie vie, bah c’est pareil !

 

Inutile d’avoir du matos, tout est prévu pour te faciliter la vie. Le paquet comporte donc 16 patchs divisés en deux bandes emballées séparément (Ne paniques pas il n’y a pas de sur-emballage), d’une petite lime à ongles et d’un bâtonnet pour repousser tes cuticules et t’aider à bien appliquer les patchs, mais ça fonctionne très bien avec le doigt. Ainsi qu’un dépliant explicatif bien entendu.

Alfa.K-patchs

mini-lime-alfa-k

Note : veilles à poser une base avant quand même, de bien attendre qu’elle soit sèche et ensuite de poser les patchs.

 

Les patchs sont tous différents au niveau de la taille, pour pouvoir s’adapter à tous les doigts (par contre, ça risque d’être un peu grand si t’as des petits n’ongles, il faudra alors les couper. Je te l’accord ça peut devenir très vite chiant). Les motifs ne sont pas pareil non plus pour donner un mix & match super tendance et original.
La texture est assez fine mais pas non plus ultra délicate, une fois les patchs posés sur les ongles, c’est exactement comme si tu avais une couche fine de vernis, on ne sent donc pas de lourdeur sur les ongles, si tu vois ce que je veux dire ? Nan tu ne vois pas ? Mince, suis-je seule dans mon délire ?
Comme je ne suis pas douée pour les explications et qu’il existe une vidéo montrant la pose de ces patchs, regardes-la, ça aide et je te promets que c’est un jeu d’enfant.
La finition est parfaite, inutile de maroufler (Damido sort de ce corps) à gogo tes ongles, ils collent et se placent super bien dès le premier coup. Ya même pas de bulles sur les côtés, c’est du patch haut niveau !
Je pensais me planter royalement mais ce fut aussi facile que d’ouvrir un livre et pourtant je l’ai fait avec de la fièvre, les yeux qui coulent et tout le reste que tu connais si t’as déjà eu la grippe #maviepointcom

 alfa-roc-alfa-k

En résumé, gros gros coup de foudre, je suis sincèrement épatée par la qualité, le rendu et la facilité pour les poser. Quant au choix des motifs, ils sont tous très originaux et c’est tant mieux car le nail art c’est avant tout avoir le bout des doigts funs et pas comme tout le monde.

 

Parlons du prix… bah oui, car j’en vois déjà me dire « ouais mais c’est super cher ! »
Alors en effet, presque 13€ ce n’est pas rien, mais il n’est pas non plus question d’en poser non stop. Si ça peut permettre à certaines filles d’habiller leurs ongles le temps d’une semaine pour les fêtes, les vacances ou un événement et qu’elles n’ont pas envie de s’ennuyer avec des vernis, c’est une solution plutôt chouette !
Je ne vais pas faire un laïus mais les gens qui créent, ça se paye, c’est comme ça ☺

 

La collection Alfa.k comporte pour le moment 10 styles différents :
Ak-Ananas, Ak-Bananas, Ak-Strip, Ak-Gambette, Ak-Masomenos, Ak-Chik, Ak-Chika, Ak-Roc, Ak-Plum et Ak-Rouge.
De quoi trouver son bonheur.

 

Je porte les Ak-Roc, qui sont sobre et élégant et s’accordent avec n’importe quelle tenue. Les motifs façon constellation m’ont tout de suite plu et j’avoue que depuis que je les ai posés je suis en admiration devant. Bravo à cette créatrice, elle a tout compris et fait les choses comme il faut.

 macro-alfa-k

Je posterai les photos de mes prochains essais avec d’autres patchs.

Pour info, les frais de port sont gratuits. Un geste plaisant qu’on oublie souvent de souligner.

Fonces, sois sans crainte, c’est de la bombe ces patchs !

 

Visiter le site Alfa.K

 

patch-alfa-k-ak-roc

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réponses à Alfa.K – Nail Polish Patches

△ Toi aussi, laisses moi un petit mot △

Facebook Twitter
Pinterest Hello Coton
Portfolio
Mes Livres

Des Cupcakes pas comme les autres

RepasVegan entre Amis

Je collabore
CherryPepper Magazine

Saisissez votre adresse email pour recevoir une notification de chaque nouvel article.

Copyright

Les photos sur le blog sont ma propriété, si vous désirez les utiliser, envoyez moi un mail. J’autorise bien entendu le partage sur Pinterest.