Beauté

Mes derniers achats beauté

TEMPS DE LECTURE : moins de 10 minutes

Bien le bonjour par ici !

Voici mes achats de ces derniers mois (mai, juin et juillet) en produits cosmétiques. 

Il y a pas mal de craquage suite à des vidéos que j’ai pu voir mais craquage que j’utilise donc ça ne compte pas !

Je vous montre tout ça…

J’ai une passion pour les baumes à lèvres. Si bien que j’ai toujours du mal à ne pas en glisser un dans mon panier quand je ne les connais pas ! Clairement c’est useless d’en avoir plein mais comme je les utilise, c’est pas bien dramatique !

J’ai découvert ceux de Crazy Rumors dans la boutique Véganie à Paris et OMG je les aime !

Déjà, j’ai été influencée par les senteurs de folie qu’ils proposent et je vous laisse voir ça en ligne car il y en a beaucoup !

Je n’en ai pas acheté 3 d’un coup hein, j’ai d’abord jeté mon dévolu sur celui à l’Amaretto pour voir si la texture allait me plaire puis j’ai ensuite pris celui au Bubble Gum puis un autre, le Banana Split car BANANA FOREVER 🍌

Niveau texture, c’est exactement ce que j’aime. D’ailleurs, pour donner un ordre d’idée, si vous avez connu les Labello, bah c’est exactement pareil. 

Hormis le fait que les odeurs soient top et que la texture (pour moi) soit nickel, je trouve surtout qu’ils réparent bien les lèvres. J’ai souvent des petites fissures dans les coins et généralement sur une journée, en appliquant 2 à 3 fois du baume, c‘est réparé.

Bref, bonne découverte et je les adore !

Dans le genre influence, on peut dire que Coline et Marie ShakerMaker* (oui c’est son nom de famille keskia) ont tendance a parler de produits vraiment cool et font des review très intéressantes. Du coup j’ai parfois souvent envie de tester ce qu’elles présentent ! 

Et c’est justement le cas avec la marque Typology que j’ai découverte grâce à Coline.

Mon choix s’est porté sur le Sérum Anti Imperfections, le Sérum pour les yeux, le Sérum antioxydant et cette huile de pistache (jamais vu auparavant, ça se teste).

J’ai déjà testé le sérum anti imperfections qui est hyper efficace ainsi que le sérum pour les yeux qui est plein de promesses.

Quant au sérum antioxydant, je n’ai pas encore le recul pour donner un avis mais dans tous les cas, ça ne peut que faire du bien à ma peau.

Pour l’huile de pistache, son odeur toastée me donne envie de cuisiner avec mais je me contente de l’appliquer certains soirs sur mon visage.

En résumé, je suis déjà plus que ravie par ces produits et je pense que certains d’entre-eux deviendront mes basiques.

Je vous mets les liens afin d’en savoir plus sur ces 4 produits.

Huile végétale | PISTACHE

Sérum Anti Imperfections | Acide Salicylique 2% + Zinc 1%

Sérum Yeux | Caféine 5% + Niacinamide 5%

Sérum Antioxydant | Acide Férulique 3% + Résvératrol 3%

*Nan c’est faux

Update 21/08/2019 : Après 1 mois d’utilisation quotidienne, matin & soir du sérum antioxydant et du sérum pour les yeux, je vois déjà une amélioration. Mon contour de l’oeil est plus repulpé. J’ai toujours des cernes bleutés mais ça, sans anti-cernes et un sommeil réparateur à chaque nuit, il n’y a pas de magie. Pour le sérum antioxydant, ça fait un bien fou à ma peau à chaque utilisation, elle est carrément moins terne et bien repeuplée, plus souple aussi. Ya clairement un avant et un après !

Après avoir testé il y a 1 an cette huile Denovo (là encore l’influence de Coline, décidément), j’ai repris un flacon car elle m’avait tellement plu ! Elle porte bien son nom car pour repulper la peau, on peut dire qu’elle fait son job ! Et son odeur est juste dingue ! 

Si je ne devais garder qu’une seule et unique huile, ça serait elle ! 

J’ai testé sa soeur Elixir de Lumière qui a pour but d’illuminer le teint et en hiver c’était top. Mais gros coup de coeur et préférence pour l’Hydrarepulpe.

Si jamais vous êtes à la recherche d’une huile visage de qualité, je ne peux que vous recommander l’une des trois que la marque propose.

Ensuite, on passe à une crème réparatrice que j’ai découverte sur Instagram (Merci Angélique), qui est une nouveauté Laboratoires Biarritz.

Et ça tombe bien, j’avais besoin d’une crème comme ça, je vous expliquerai plus tard la raison (teasing teasing). Mais je peux déjà vous dire qu’elle est top et permet une bonne cicatrisation.

Je l’ai achetée chez Mademoiselle Bio.

J’arrive presque au bout de mon savon solide pour le visage et comme j’aime bien changer et ne pas trop habituer ma peau à certaines textures, j’ai repris cette gelée noire de La Canopée. C’est une merveille, la texture est hyper agréable et tu sens que ça fait du bien à ta peau et tout ça,  sans l’agresser ! 

Et puisque je vis à Paris et que l’air est bien pollué, cette brume ne pourra qu’être bénéfique.

Elle sent bon les fleurs et s’applique juste avant la crème ou huile de jour. 

Ça fait quelques jours que je l’applique et je sais déjà que j’en reprendrai quand elle sera vide !

Etant jambes nues l’été et que je les trouve un peu trop claires à mon goût, oui, ça peut sembler con et superficiel mais j’aime bien leur donner un léger hâle. Soit avec une crème teintée soit avec de l’auto-bronzant. J’utilisais celui de Lavera il y a quelques années. 

Lors de ma dernière commande sur Kazidomi, j’en ai profité pour prendre ce lait de chez Evolve Beauty. Je n’ai jamais utilisé cette marque mais j’en ai entendu beaucoup de bien. 

Je ferai un update par ici quand je l’aurai appliqué sur les jambes.

Update 22/08/2019 : Le lait s’applique très bien, pénètre rapidement et ne colle pas. Son odeur est très délicate (fruitée/fleurie => best description ever je sais, ne me dites pas merci, j’ai tout donné) et le hâle sur la jambe est très naturel. Il ne laisse pas de traces, mais lors de l’application, n’insistez pas trop au niveau des genoux qui sont généralement plus sec, ce qui pourrait laisser une zone plus sombre (et ça c’est bof !).

J’en profite pour vous dire que ce lait convient aussi pour le visage car il est non comédogène. Mais personnellement, je préfère quand même utiliser des produits spécifique.

Et en parallèle, j’ai été influencée (encore) par une vidéo de Marie ShakerMaker qui parlait d’un auto-bronzant super génial pour le visage. Cette eau auto-bronzante de Eco by Sonya vendue sur le site Mon Corner B.

Une fois le colis arrivé, j’ai directement testé et OMG cette eau est géniale ! L’application se fait trop bien et je n’ai pas eu de traces comme je pouvais avoir avec une crème. Le teint est légèrement hâlé, t’es pas orange comme avec certains auto-bronzant et il suffit d’en mettre une fois par jour sur quelques jours pour avoir le teint souhaité. Le fait que ça soit une eau permet une application plus facile et uniforme également.

Elle sent bon le naturel, c’est délicat, on aime, on adore ! Marie, tu m’as bien vendu le produit, merci je suis conquise !

Pour finir, j’ai repris des produits solaires de chez Mimitika ainsi que 3 de leur nouveautés. J’en avais été très contente quand je suis partie à Bali. Je ne les ai pas gardés et je les ai donnés afin qu’ils ne finissent pas à la poubelle puisqu’une fois ouverts, il faut les utiliser dans les 6 mois. Donc autant que ça serve à une autre personne.

Clairement, j’ai un peu anticipé cet achat car pour le moment je n’en ai clairement pas besoin !

Don’t judge me ! 

D’ailleurs, voici une astuce pour une conservation avant utilisation lorsque vous achetez des produits que vous n’allez pas utiliser tout de suite : les garder au frigo.

Nous sommes en été, c’est donc le moment d’en parler ! Peut-être que tu ne connais pas cette marque et que tu pars bientôt sur une île paradisiaque et que tu vas te baigner dans des eaux turquoises et que tu aimerais éviter de niquer la faune et la flore marine avec ton produit fraîchement tartiné sur ton body ?! Voilà pourquoi cette marque peut te plaire, en plus d’être vegan et fabriquée en France.

Tu as encore un teint tout pâlot d’hiver et tu vas t’exposer au soleil ? Choisis le lait protecteur minéral SPF50 ou un des 3 spray qu’ils proposent (SPF15, SPF30 ou SPF50).

T’as déjà le teint hâlé et une peau habituée au soleil, mais tu as envie de bronzer sans cramer ta peau et tout ça en la protégeant ? L’huile solaire SPF50 va te convenir.

Ah et on les oublie souvent mais, les lèvres ont elles aussi besoin d’être bien protégées ! Mimitika a donc un baume à lèvres SPF20 absolument canon qui tient sur la durée et qui en plus ne laisse pas de fini blanc sur les lèvres ! Comme ça t’auras pas l’air d’être sorti.e d’une piste de ski sur la plage ! Ou l’air malade, au choix !

Pour l’avoir essayé sur une journée, une fois appliqué, il est resté en place pas loin de 4h et a gardé mes lèvres bien hydratées. Petite merveille, j’ai un vrai gros coup de coeur (passion baumes à lèvres).

Ensuite, on ne le dira jamais assez mais la protection après le soleil est hyper importante aussi ! Ce lait, à la texture hyper fluide de gel, permettra à ta peau d’être apaisée après une exposition solaire. Je l’avais adorée quand j’étais à Bali !

D’ailleurs, grâce à l’application des produits, je n’avais jamais cramé alors que le soleil là bas est quand même bien strong et que je ne m’étais pas exposée depuis de nombreuses années !

C’est une vraie belle découverte cette marque et j’ajouterais que lors de l’application, les produits ne laissent pas de traces blanches, pénètrent rapidement et sans laisser de film collant sur la peau ! 

Voilà les amis, j’espère que ce long billet vous aura permis de découvrir des produits et vous aura donné envie d’en essayer. 

Si vous avez envie que je fasse quelques articles du même acabit, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

  • Petite note : Pour les packaging de certains produits, sachez que ceux de : Laboratoires Biarritz, Evolve Beauty, La Canopée et Mimitika, sont recyclable.
  • Pour Denovo et Eco by Sonia, ce sont des flacons en verre.
  • Pour Typology, voici ce qui est dit sur leur site :
  • Les petits formats d’emballage sont en verre et les plus grands en plastique recyclable, afin de ne pas être trop lourds. Nous sommes déjà en plein travail pour trouver des solutions alternatives et bientôt ne plus utiliser de plastique du tout.
  • Pour Crazy Rumors, si je ne dis pas n’importe quoi, je pense que leur tubes se recyclent mais je n’ai pas trouvé l’info.

Disclaimer : Les liens dans cet article ne sont pas affiliés, je les ajoute afin de vous faciliter la recherche (même si vous pouvez les trouver vous-même hein). 
Je n’ai aucun partenariats avec aucunes des marques, j’en parle car j’en ai envie et car ce sont de bons produits (et que ça me fait un sujet de blog ahahaha).

En revanche, pour les produits Evolve Beauty et La Canopée, je les ai acheté sur le site : Kazidomi où j’ai un abonnement annuel qui me permet de payer mes courses entre 20 et 50% moins cher.

D’ailleurs, si jamais c’est quelque chose qui vous intéresse, voici le code promo : VGZONE20 qui vous permettra de payer votre abonnement annuel à -20%.

Et jusqu’à la fin du mois de juillet & août, si vous souscrivez à cet abonnement, Kazidomi vous offre -30€ avec le code ENJOYSUMMER.

Vous pouvez cumuler ces 2 codes promos, ce qui fera un abonnement à 50€ seulement.

Petite note, si jamais vous n’y trouvez pas votre compte avec cet abonnement, Kazidomi s’engage à vous rembourser la différence.

Voualà !

6 Comments

  • Hypiness

    Coucou, Très sympa cet article ! Je trouve toujours intéressant d’avoir des avis sur les produits cosmétiques.
    J’ai longtemps utilisé les baumes Crazy Rumors (dernièrement la version Leaping Bunny) mais je suis passée aux baumes Hurraw que je trouve plus crémeux (et la senteur Earl Grey est ma préférée ! Ça devrait te plaire !).
    J’ai aussi testé Typology et je prépare un article de blog sur le sujet. J’aime beaucoup le sérum anti-imperfections que je trouve très efficace mais je n’ai constaté aucun changement avec le sérum contour des yeux.
    La Canopée est une marque que j’aime beaucoup aussi et je viens justement de racheter la gelée noire nettoyante que je trouve très bien pour lutter contre les imperfections avec le sérum Typology. J’avais d’ailleurs fait un article sur La Canopée.
    Quant aux auto-bronzants, je ne les ai pas essayés mais ça fait une éternité que j’entends parler de la marque Eco by Sonya et que j’ai envie de tester cette eau auto-bronzante ! Pour l’instant, j’utilise l’huile auto-bronzante de Tan Organic qui est très bien et dont j’avais beaucoup entendu parler aussi. Aucun problème de traces sur le corps ou sur le visage (je l’applique le plus souvent au gant) et un rendu léger et naturel.
    J’entends aussi parler de Mimitika et je trouve le concept d’huile SPF50 top ! Je n’ai pas craqué sur les crèmes car je ne trouve pas la composition aussi bien que les crèmes bio (notamment avec la présence de silicones). En tout cas, tu m’as donné envie de prendre le baume à lèvres !
    Finalement, on utilise des marques similaires et je vote pour d’autres articles sur ce thème 🙂
    Bonne semaine !

    • LauraVGP

      Owww merci Clélia pour ton commentaire, ça me fais plaisir de te lire.
      Justement je n’aime pas les Hurraw, je les trouve trop swipant, je sais pas comment expliquer ça mais trop huilé humide.
      Seb aime bien mais moi j’arrive pas ! En plus, ils deviennent vite rance. J’en avais un, après 3 mois le truc puait l’huile rance 🙁
      Wow une huile auto bronzante, le kiffe ! J’aime bien les huiles en plus. Ah bien l’astuce application au gant, je note 🙂
      Arf, j’avais pas fait gaffe pour la présence de silicones.
      Hâte de voir ta review sur Typology.
      Bonne semaine à toi aussi et encore merci pour ton retour.

      • Hypiness

        Je te comprends pour les baumes Hurraw, c’est vrai que ça laisse justement un fini huileux mais j’aime bien. Par contre, je n’ai jamais eu de soucis avec ces baumes même en les gardant plusieurs mois.
        Oui l’huile auto-bronzante est chouette, elle sèche instantanément et ne laisse aucun fini gras (on en utilise très peu par zone), justement ça complique un peu la chose pour savoir où le produit est étalé ou non. Concernant le gant, j’ai celui de TanOrganic spécialement fait pour cette utilisation, il est extrêmement doux et lisse !
        Ah et j’en profite pour te dire que les photos sont superbes (entre les compositions, les plantes, l’effet humide sur les produits,…), j’adore !
        À bientôt !

  • Mitsukouette

    Coucou toi, tu peux recommencer ce type d’articles quand tu veux.
    Ah ben tiens jamais je n’aurai pensé que tu utilisais de l’auto-bronzant moi c’est la 1ère année que je m’en fout d’être blanche et que je le vis très bien ^^
    J’aime beaucoup Typology, je pense que les produits de cette marque vont devenir des indispensables 🙂
    Et je note pour l’huile de Denovo.

    • LauraVGP

      Hello, merci pour ton passage et de m’avoir lue.
      Ah oui je m’en fout d’être blanche mais j’ai parfois des phase où j’ai envie d’avoir un peu plus de couleurs ahahahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *